Convention à Lisbonne

Escapade de groupe à la portugaise

C’est reparti pour l’organisation d’une convention annuelle de 280 banquiers pendant 3 jours !

Pour cet événement se déroulant en décembre, le client a demandé à Garance une destination au sud de l’Europe, et à moins de 3h d’avion de Montpellier.
Lisbonne, dernière capitale à la mode, remplissait parfaitement ces conditions avec son centre historiquement très riche couplé d’une nouvelle modernité qui attire depuis peu de nombreux touristes. C’est aussi une ville à taille humaine, pratique pour les déplacements d'un groupe de cette taille.
Il a fallu affréter deux avions afin d’acheminer les participants jusqu’à la capitale portugaise. A l’arrivée les attendait un déjeuner de tapas dans un endroit insolite, un ancien couvent, le Trindade, qui a conservé de superbes azulejos sur les murs.

Au cours du repas les organisateurs briefèrent le groupe sur les activités de l’après-midi : une approche ludique de Lisbonne grâce à un rallye pédestre en petites équipes, avec chacune sa tablette (on se modernise !) : défi photo, énigmes, questions culturelles… Un bon moyen de découvrir la ville côté trendy (quartiers Bairro Alto et Chiado), côté authentique (bords du fleuve, funiculaires, trams, marchés) et côté mauresque et médiévale (quartiers Alfama et Cathédrale). La pluie diluvienne aurait pu être une épreuve de plus... mais a davantage soudé les troupes ! Et la dégustation de ‘ginjinha’, typique liqueur de cerise griotte, en a réconforté plus d’un….

Les invités purent ensuite découvrir l’hôtel choisi par Garance, l’Epic Sana, un cinq étoiles design avec piscine, sauna et gymnase, parfait pour se relaxer après cette entrée en matière sportive. Puis direction le Monte Mar, élégant restaurant style loft new-yorkais sur les Docks, pour un dîner branché et animé : la soirée fut joyeuse, entre la projection des vidéos et photos de la journée et la remise des prix du rallye : meilleure performance, meilleures photo et vidéo, meilleur esprit d’équipe…

Le lendemain place au travail avec des réunions à l’hôtel jusqu’au soir. Mais la soirée de gala fut à la hauteur de l’attente : c’est dans un lieu époustouflant que nos banquiers se retrouvèrent, le très prisé restaurant Kais, un gigantesque ancien entrepôt de tramways datant du 19e siècle, éclairé par des dizaines de bougies, cascades et ambiance tamisée, très gothique !

Pour se remettre, rien de tel qu’un petit tour en bord de Tage le dernier jour, avec des classiques comme la Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites, ainsi que les délicieux petits pasteis de nata. Retour à l’aéroport, et Montpellier, après un ultime déjeuner très agréable sur le fleuve.

Ce séjour court mais intense et rythmé restera un beau souvenir pour les participants, et contribuera à renforcer les relations employeurs-employés. Garance organise tout type de séminaire alliant travail et ambiance récréative, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Article du Carnet de voyage