seminaire stade de france

Séminaire « Atmosphère » à Paris

De Picasso au Stade de France

C'est dans une ambiance assez particulière que Garance a organisé son dernier séjour professionnel à Paris. En effet était prévu depuis longtemps un séminaire de directeurs d'agences bancaires dans la capitale, moins d'une semaine après les attentats de novembre… avec qui plus est hébergement à République et sorties dans le quartier.
La question de l'annulation totale de ce rassemblement fut bien sûr soulevée. Mais au final et grâce à la grande réactivité de Garance le séjour a été maintenu, avec juste quelques modifications comme la suppression de la soirée au Lido, considérée comme peu propice à ce moment.

Après une journée de travail, place fut faite au ludique : déambulation à travers le Marais en direction du Musée Picasso, entièrement privatisé pour les participants à cette occasion. Quel privilège d'avoir pu visiter tranquillement les collections chacun à son rythme grâce aux visioguides, et profiter du 'café sur le toit' posé dans ce cadre magique entièrement restauré en 2014.

Puis direction le Stade de France, où un déjeuner chic au 'Club' attendait le groupe : cuisine Lenôtre, décoration raffinée, superbe vue panoramique sur la pelouse. Il n'y avait cependant pas foule dans les autres salles, de nombreuses annulations de conventions ayant eu lieu cette semaine-là.

S'en est suivie une visite du stade en exclusivité. Le guide, à travers les différents lieux tels le musée, l’hôpital, la prison (!), les vestiaires, la salle d’entraînement... ne s'est pas privé de quelques anecdotes : Madonna qui ne pouvait chanter sans une salle de repos peinte en rose, où pourquoi tout est si tristement gris dans les vestiaires (rien ne doit détourner la concentration des joueurs !).
Le team building prévu ce jour, une leçon de haka dirigé par l'ancien des All Blacks Sean Spring (voir notre séminaire à Biarritz) sur la pelouse du stade, a malheureusement été annulé à cause des événements récents.

Côté soirées, 2 restaurants symboliques :
- La Gare, ancienne gare de Passy (16ème), revisitée par l'architecte Laura Gonzales. Ambiance coloniale, mobilier vintage, végétation abondante, difficile de penser qu'à une époque des trains circulaient en ce lieu… Magique !
- L'Hôtel du Nord, à 10 mn à pied de République le long du canal Saint-Martin. Garance a pu privatiser pour les 80 directeurs la mezzanine de cet endroit mythique et si authentique depuis le film de Marcel Carné avec Arletty.

Atmosphère atmosphère, c'est bien ce qui aura caractérisé ce séjour dans la capitale à ce moment précis de l'année...

N'hésitez pas à contacter Garance pour tout évènement professionnel à Paris.

Article du Carnet de voyage