voyage recompense bruxelles

Voyage de récompense à Bruxelles

ENI chez les Belges

Tous les ans le groupe italien ENI offre à ses gérants de stations-services français un voyage de récompense en France ou à l'étranger : après le Mont Saint-Michel en septembre c'est Bruxelles qui a été proposée par Garance pour la session d'hiver, deux jours en janvier dernier.

Avec ses 177 863 habitants, siège de l'Union Européenne et à seulement 1h30 de train de Paris, la capitale belge est une destination idéale pour un court séjour, à taille humaine où tout se fait à pied (point important quand on se déplace en groupe !), qui oscille entre tradition et modernité, internationale et multi-culturelle.

Après avoir posé les valises à l'hôtel 4* NH Grand Place Arenberg, les 25 invités accompagnés de leurs conjoints n'ont pu échapper aux classiques moules-frites chez Léon de Bruxelles ! La maison-mère de ce groupe centenaire se situe dans un lieu authentique, la gestion en est familiale et la privatisation exceptionnelle d'une salle au décor 1900 était parfaite pour faire connaissance.

L'après-midi, place au rallye urbain : en équipe, munis d'une feuille de route et d'un appareil photo, les participants purent découvrir les curiosités de la ville de façon ludique, les peintures murales, le Manneken Pis, le Palais royal... épreuves pratiques, missions photos et devinettes, une bonne façon de fédérer les troupes. Et l'équipe gagnante se vit remettre des outils en chocolat, petit clin d’œil aux stations garages ENI.

On ne peut séjourner en Belgique sans goûter ses innombrables bières, en toute modération bien sûr. Et c'est là où l'on découvre l'existence du 'zythologue', qui est à la bière ce que le sommelier est au vin... Les convives eurent droit à une belle soirée dégustation dans une brasserie historique de la Grand Place, le Roy d'Espagne, un moment particulièrement convivial.

Autre incontournable de Bruxelles, le Centre Belge de la Bande Dessinée. Un magnifique bâtiment Art Nouveau mettant en avant depuis plus de 25 ans les héros classiques (Tintin, Lucky Luke et Spirou vous accueillent !) et contemporains du 9ème art. Après un déjeuner à la brasserie Horta, du nom du célèbre architecte belge art nouveau Victor Horta, le groupe suivit une visite guidée très instructive et complète du musée. Et en petite attention belgo-italienne, chacun repartit avec la BD "Astérix et la transitalique" récemment sortie dans les bacs... Cette escapade hivernale laissera un très bon souvenir à tous !

N'hésitez pas à contacter Garance si vous souhaitez récompenser vos équipes avec des séjours originaux, personnalisés et fédérateurs.

Article du Carnet de voyage