Voyage de récompense à Dubaï

Entre désert et démesure

Le groupe Yesss Electrique a fait appel à Garance pour organiser un voyage de récompense à destination de ses meilleurs clients. L’entreprise de 1800 salariés voulait marquer le coup avec une destination haute en couleurs, mêlant culture, tradition, luxe et originalité. Dubaï dans toute sa démesure remplissait les critères !

C’est donc une belle équipe d’une cinquantaine de personnes qui a décollé de Nice en octobre, destination la première ville des Emirats Arabes Unis. Dubaï compte aujourd’hui plus d’un million d’habitants, une cité pleine de contrastes avec des projets architecturaux grandioses, la proximité du désert et du golfe persique, très cosmopolite tout en gardant une atmosphère arabe bien présente.

L’hôtel 5* choisi par Garance, le Amwaj Rotana, a conquis les invités, à cinq minutes de la plage, du haut de gamme élégant tout en restant chaleureux et idéalement placé pour visiter les environs.

Deuxième jour, place aux visites en commençant par la Grande Mosquée d’Abou d’Abi, la capitale fédérale située à une heure de Dubaï. Quelle magnificence ! Douze années de travaux avec les meilleurs artisans de la planète pour ce petit bijou architectural de marbre, d’une blancheur éclatante. Des consignes vestimentaires strictes avaient préalablement été distribuées au groupe, cela aurait été dommage de ne pas pouvoir y entrer à cause d’un pantalon trop serré…

Après un déjeuner vue mangrove sur la terrasse du Flooka, direction le Louvre de Jean Nouvel, autre succès architectural reconnu avec sa couverture métallique aérée qui lui donne un petit air de medina posée sur la mer, splendide.

Le lendemain était planifiée une journée entre ultra-modernité et nature : déplacement en bateaux semi-rigides dans la Marina Atlantis au milieu d’immenses tours, et promenade en monorail dans la Palm Jumeirah, ces îles artificielles en forme de palmier où se côtoient restaurants huppés, hôtels de luxe et villas de stars. Un monde irréel !

Le groupe a pu tester pour le déjeuner une particularité locale, le « Friday lunch » : c’est une tradition dans les restaurants le vendredi, proposer un best-of des cuisines du monde façon buffet gargantuesque, foie gras, huîtres, sushis, champagne… à des prix « cassés ». Il fallait bien une petite balade pour digérer tout ça... Garance avait tout prévu, grâce à une sortie 4x4 dans le désert : slalomer entre chameaux et dunes fut très sportif et joyeux ! Un spectacle de dressage de faucons puis un dîner exclusif déployé sur le sable, façon mille et une nuits, terminèrent en beauté une journée inoubliable.

Pour le dernier jour changement d’ambiance avec visite du vieux Dubaï, les souks des épices et de l’or, et le musée de Dubaï. Et petite surprise, Garance avait réussi à inviter, non sans mal, un emirati à partager leur déjeuner ; les participants purent lui poser toutes les questions possibles sur les us et coutumes de son pays, un moment d’échange vraiment intéressant.

On rebascula ensuite dans la démesure avec l’ascension de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, trois fois la tour Eiffel et 175 étages... vue époustouflante sur la ville et les environs.

La soirée de clôture de ce voyage de récompense fut aussi à la hauteur des attentes : un dîner-spectacle en terrasse au cœur des gratte-ciels, face à des fontaines imitation Versailles qui dansaient sur du Mickael Jackson !

Les invités de Yesss se souviendront longtemps de ce séjour hors du commun, des moments extra-ordinaires qui renforcent la relation client. N’hésitez pas à contacter Garance pour tout séminaire ou voyage professionnel, en France ou à l'étranger.

 

Article du Carnet de voyage